MDR catho

les disciples couvUne autre BD humoristique, par l’auteur de Tridel l’ange gardien et des antisèches cathos, des minis BD, dans le style script en 3 bulles, une revisitation des Evangiles assez surprenante, déconcertante et surtout assez poilante!
Il fait sa pub:strip-3
« Depuis trois ans que je me suis lancé dans l’aventure de ce blogue et de ces strips hebdomadaires, mon objectif est resté le même : inviter à lire ou relire la Parole de Dieu, chaque semaine, avec un œil neuf. Non pas comme des leçons de morale ou des contes édifiants, ni comme une série d’épisodes déjà entendus mille fois et souvent coloriés au catéchisme, mais vraiment comme des récits vivants de la vie du Christ. L’idée, c’est bien qu’en imaginant comment les apôtres auraient pu réagir aux paroles – souvent surprenantes, même pour nous – du Christ, on puisse davantage se représenter la scène et se projeter dedans… La première BD de lectio divina ? je n’irai évidemment pas jusque là ! Mais est-ce que l’idée en est si éloignée que ça ?

disciples 2Au final, que les disciples de Jésus aient les mêmes (petits) défauts que nous, c’est presque un appel à les imiter à notre tour dans leurs (grandes) qualités. Mais surtout : une invitation à se détendre un peu et à s’amuser… spirituellement ! »

Edmond Prochain & ELvine, Les disciples, ed. de l’Emmanuel

https://edmondprochain.files.wordpress.com/

strip-11

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s