Bonne et sainte année 2015!!

Je veux voir DieuEN ce début d’année, je vous souhaite d’unifier toujours plus votre vie en Dieu en boostant votre vie spirituelle! Et pour accompagner ces voeux, de quoi le réaliser:

Un monument pour vous aider: Je veux voir Dieu du Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus (o.c.d.). Ce livre est essentiel pour (re)découvrir ce qu’est la vie spirituelle, cette vraie vie du chrétien qui unifie notre désir d’union à Dieu (autrement appelé mariage mystique, et oui tous chrétien est appelé à cela!) et notre vie professionnelle, familiale et amicale.

Le père Marie Eugène, carme, synthétise les doctrines de sainte Thérèse d’Avila, cette docteur de l’Eglise qui nous enseigne comme nulle autre l’oraison, nourriture de cette vie intérieure.

Je veux voir Dieu, un des livres majeurs de notre temps, qui rejoint les grandes intuitions du Concile Vatican II. Un livre de vie !

Je veux voir Dieu n’est pas un livre purement spéculatif : fruit de l’expérience de la rencontre avec le Dieu Vivant, il a comme but d’éclairer et de nourrir l’expérience chrétienne sous son double aspect de prière et d’action.

Toute la vie du chrétien, du baptisé, est rythmée par cette double aspiration que Jésus lui-même donne comme règle à ses disciples :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute âme, de tout ton esprit et ton prochain comme toi-même ».

Au début de ce XXIe siècle, Je veux voir Dieu veut continuer à participer, selon sa grâce propre, à l’œuvre de la Nouvelle Évangélisation :

« Je n’ai pas écrit « Je veux voir Dieu » pour vous faire faire oraison avec Notre Seigneur mais pour faire faire la synthèse de l’action et de la contemplation »
Une nouvelle édition vient de paraître en plus!

9ème édition d’un ouvrage déjà diffusé à plus de 60 000 exemplaires et traduit en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois…

Fruit de trois ans de travaux, cette 9ème édition réalise un nouveau travail de présentation du texte, de recherche des sources, et s’enrichit d’introductions qui en faciliteront la lecture. La présentation est entièrement refondue, repensée pour une lecture agréable (mise en page plus aérée…) a été révisé sur les manuscrits autographes, les notes et les index ont été complétés.

L’introduction générale ajoutée, traite des aspects historiques, théologiques, spirituels et pastoraux de l’œuvre : le lecteur, simple chrétien ou spécialiste y trouvera les clés de lecture ou les renseignements nécessaires à sa recherche, renseignements jusqu’ici souvent inaccessibles.

En bref, est proposée ici la nouvelle édition de référence d’un texte majeur de la spiritualité carmélitaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s