Le domaine des murmures de Carole Martinez

Couverture : Du domaine des murmuresEn 1187, Esclarmonde, 16 ans, préfère se faire emmurer vivante comme recluse que de se marier avec celui que son père lui a choisit.  C’est la seule parole qu’elle peut émettre pour prendre en main son destin. Son père, fou de rage, est alors obligé de faire construire une tours, n’ayant comme ouverture que deux fenêtres à barreaux: une sur la chapelle et l’autre sur la cours… résumant les deux facettes de cette nouvelle vie: mystiques et chemins du monde.

Si ce choix peut paraître mortifère à la base, il va se révéler source de vie et son rayonnement prendra des proportions de dingue. L’on est plongé dans ces pèlerinages qui tissent des liens entre recluses à travers l’Europe, les croisades jusqu’à Jérusalem et les chemins de l’amour et de la vie.

Carole Martinez nous tisse un conte médiéval d’une écriture poétique et puissante qui ne manque pas de profondeur et de poésie!

Carole Martinez: née en 1966 en Moselle (France). Son premier livre le coeur cousu en 2007 remporte le 3e prix Ouest-France. Non pressée de profiter de son succès, elle prend son temps pour écrire ce deuxième roman. Elle a une écriture mature et puissante. Elle connait son sujet, maîtrise son style et les mots.

Prix Goncourt Lycéen 2011. Prix Marcel Aimé 2012.

Laisser un commentaire